Depuis 2008 je vous accompagne dans vos différents projets de communication, de thèses et d’essais.

Diplômée en droit des médias et en management des ressources humaines, j’ai le goût du mot juste et de la cohérence du discours. Si l’histoire et le droit sont mes matières de prédilection, c’est avec la même exigence que je relis les travaux en littérature, sociologie, économie, linguistique, philosophie, architecture… Vérifier, rectifier, affiner sont affaire de patience et de recul, dispositions que je place au service de tous les auteurs pris par le temps.

La composition d’articles pour les administrations, associations et sociétés commerciales répond aux différentes logiques liées au mode de diffusion (en ligne ou papier) et au public ciblé. Un soin particulier est mis dans la définition de la ligne éditoriale, expression de l’identité de l’entreprise. Toute la tension vient de ce que la communication en ligne se veut internationale, cible un public le plus large possible et, en conséquence, privilégie le son et l’image. Pour chaque texte, même réduit à la formule, il importe de batailler pour un mot, une lettre, un accent (oui, en français, vous le savez, l’accent est signifiant). La sobriété voulue au nom d’une démarche purement informative ne peut rompre avec la vocation première de l’écrit : toucher le lecteur.