Relecture et correction orthographique


Doctorants, étudiants, écrivains, rédacteurs

Votre document est volumineux et vous le souhaitez irréprochable aux yeux de vos lecteurs.

Absorbé par le fond et pressé par les délais, vous avez besoin d’un regard extérieur pour débarrasser votre texte de coquilles pénalisantes que les corrections automatiques ne repèrent pas.
Notre relecture est également l’occasion de corriger des répétitions ou confusions de sens parfois lourdes de conséquences.


La correction orthographique

Votre texte est relu et corrigé de manière à le rendre conforme aux règles en vigueur en orthographe, grammaire, syntaxe et typographie.


La réécriture partielle

Il s’agit de compléter la correction orthographique par la réécriture de passages trop denses ou ambigus, de tournures pesantes ou répétées, de façon à valoriser votre texte par une lecture plus agréable et intelligible.

Le travail de réécriture conserve le sens du texte et le style de l’auteur.


Aide à la traduction d’œuvres littéraires françaises

Au delà du cercle des langues latines, le français ne se traduit plus mais s’interprète. Avec plus de graphèmes que de phonèmes, la langue française passe pour capricieuse. Ses coquetteries morphologiques et syntaxiques reposent pourtant sur de sérieuses règles grammaticales et lexicales forgées par notre histoire, nos métiers, nos traditions.

Nous vous accompagnons dans vos traductions pour vous fournir toutes les explications sémantiques nécessaires à une fine compréhension de notre langue et à la préservation du sens de chaque phrase.


Nos modalités

Les corrections sont effectuées au format numérique.

Pour chaque épreuve, nous vous restituons deux versions : l’une avec toutes les modifications apparentes, l’autre avec les modifications validées où seuls subsistent en marge les éventuels commentaires nécessaires aux approfondissements et à l’échange.

Les délais de réalisation dépendent du type de correction demandé et du volume confié. Les corrections sont réalisées selon vos convenances, soit une fois l’ouvrage achevé, soit par chapitre, au fil de l’écriture.